God Bless America !

Le Saint-Béni-Soit-Il ne prive aucune créature de sa récompense, et le Saint-Béni-Soit-Il ne privera pas l’Amérique de sa récompense.

L’Amérique a accompli un acte d’une grande importance en déclarant solennellement que Jérusalem est à nous, et qu’elle est notre capitale.

Après la Déclaration Balfour, notre maître le Rav Kook fut invité à une cérémonie pour exprimer de la gratitude à la Grande-Bretagne. Il dit :

“Je ne viens pas pour remercier la Grande-Bretagne. Ils ne nous ont pas donné quelque chose qui leur appartenait, car la Terre d’Israël a toujours été à nous. Je viens plutôt pour bénir la Grande-Bretagne, car quiconque aide la nation d’Israël mérite une bénédiction”.

Et maintenant, nous sommes arrivés à une “Déclaration Balfour II”, ou à un “29 novembre II” (date du vote de l’Assemblée  l’ONU en faveur de l’établissement de l’État d’Israël), à savoir:  Jérusalem !

L’Amérique a agi en s’opposant à tous ceux qui veulent ignorer que Jérusalem est mentionnée 666 fois dans la Bible, et qui veulent ignorer les mots du prophète Zaccharie [12, 3] : « Il en sera ainsi ce jour-là, je ferai de Jérusalem une charge de pierre pour tous les peuples, et tous ceux qui voudront s’en charger s’en écorcheront ». Face à tous ceux-là, l’Amérique a fait preuve de droiture et mérite d’être félicitée.

Et par-dessus tout, nous exprimons notre reconnaissance à notre Premier Ministre, Monsieur Binyamin Netanyahou, qui a mené tout ce processus avec détermination et intelligence, avec clairvoyance et foi, que Dieu prolonge les jours de son pouvoir.

Et nous disons :

Let us all be grateful for a land so fair” [Soyons tous reconnaissants à un pays si juste – deuxième strophe de l’hymne américain, ‘God Bless America’].